AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Contexte Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hogwarts


ϟ Parchemins : 62



MessageSujet: Contexte Saison 1 Ven 4 Nov - 16:36



Saison 1 - Contexte de base

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...

Telle fut la Prophétie que Sybille énonça au Professeur Dumbledore. Une Prophétie partiellement entendue par Severus Rogue et répétée au Seigneur des Ténèbres. Deux enfants furent concernés. Harry Potter et Neville Londubat. Deux fils dont les parents, membres de l'Ordre du Phénix, ont par trois fois défié Lord Voldemort. Ce dernier désigna l'un des deux garçons. Harry Potter. Mais imaginez ce qui se serait passé si Lord Voldemort n'avait pas choisi Harry Potter mais Neville Londubat? Imaginez que le Seigneur des Ténèbres ait été vaincu pour de bon le 31 octobre 1981, le soir où la Prophétie devait s'accomplir?


Lord Voldemort avait désigné Neville Londubat comme étant celui dont parlait la Prophétie mais ne parla pas de son choix à ses Mangemorts. Les Potter et les Londubat furent mis à l'abri car leur fils ainsi qu'eux-même étaient en danger. Malheureusement, pour l'une de ces deux familles, ce qui fut mis en œuvre pour les protéger ne servit à rien. En ce 31 octobre 1981, le destin du Seigneur des Ténèbres fut celé ainsi que celui des Londubat. Neville avait 1 an et quelques mois. Son père venait de se faire tuer et sa mère ne tarda pas à subir le même sort. Le Mage Noir n'avait plus qu'un bébé à sa merci. Pourtant, le Sortilège de Mort se retourna contre Lord Voldemort et celui-ci fut anéanti. Neville s'en tira avec une discrète cicatrice et devint connu dans le monde des Sorciers. La Prophétie s'était accomplie.


Septembre 1996. Cela quinze ans que le monde des Sorciers est en paix. Les Partisans du Seigneur des Ténèbres n'ont plus fait parlé d'eux depuis des années. Ceux qui ne sont pas parvenus à faire croire au Ministère qu'ils avaient agit sous Impérium ont fini à Azkaban et depuis, ils attendent. Au fond de leur cellule, Bellatrix Lestrange et d'autres Mangemorts ruminent leur vengeance contre le jeune Londubat. L'heure approche où les Mages noirs se libéreront de leurs chaines pour poursuivre ce qu'avait commencé leur défunt Maître.

En cette rentrée 96, les jeunes sorciers ont repris le chemin de Poudlard en toute insouciance. Neville Londubat commence une nouvelle année sans se soucier un tant soit peu de sa renommée ni même des sombres évènements à venir. Nul ne se doute que ce n'est qu'une question de temps avant que cette paix prenne fin, avant qu'une deuxième guerre ne commence...




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hogwarts


ϟ Parchemins : 62



MessageSujet: Re: Contexte Saison 1 Mer 4 Avr - 18:38



Saison 1 - Résumé des évènements


31 octobre 1996 - En ce soir d'Halloween, un fait impensable a eu lieu. Une évasion massive à Azkaban, la prison des sorciers dont il était supposé être impossible de s'évader. Et pourtant... Les Mangemorts enfermés depuis quinze longues années sont désormais en libertés.
Les journaux n'en ont cependant pas parlé car ils n'y ont pas été autorisés. Ordre du Ministre de la Magie. Nul ne devait savoir qu'une évasion avait eu lieu. Une telle nouvelle n'aurait fait qu'affoler la communauté sorcière, ce que le Ministre voulut éviter. Et puis comment réagiraient les gens s'ils apprenaient qu'il n'est pas si impossible que ça de s'évader de la prison d'Azkaban? Cela pourrait peut-être lui couter sa place... Chose qu'il n'a pas risquer.
Pourtant, taire cet événement n'aura servi à rien. Peu après l'évasion, des rumeurs ont commencé à circuler parmi les sorciers.
Quinze ans après la chute de leur défunt Maître, les mages noirs sont prêts à faire de nouveau parler d'eux, à faire gonfler leurs rangs, à rallier de nouvelles âmes à leur cause, à faire couler le sang.

Samedi avant les vacances de Noël 1996 - Les vacances de Noël approchaient à grand pas et comme c'était le cas chaque année, une sortie à Pré-au-Lard - le seul village de tout le Royaume-Uni à être uniquement peuplé de Sorciers - était organisée. Pour les Mangemorts, c'est une aubaine. L'occasion idéale pour les Mages Noirs de sortir de l'ombre et de se venger sur les enfants de ceux qui s'étaient battu il y a quinze ans contre leur maître et qui les ont envoyé à Azkaban.
Cette sortie qui avait pourtant bien commencé fut une horreur. Sans crier gare, la Marque des Ténèbres apparue dans le ciel et de suite après, les sortilèges jaillirent de tous les côtés, comme sortis de nul part. Paniqués, les élèves crièrent. Professeurs et villageois s'unirent pour protéger les élèves et Pré-au-Lard. Les Aurors furent appelés en renfort. Le sang coula des deux côtés. Les Mangemorts finirent par battre en retraite mais le mal était déjà fait...
Les sorciers savaient désormais que les rumeurs n'en étaient pas et que les Mangemorts s'étaient donc bel et bien échappés d'Azkaban. Des innocents avaient été blessés dans cette attaque. La paix qui durait depuis quinze ans venait de prendre définitivement fin en l'espace d'à peine quelques heures.
Suite à ça, Albus Dumbledore décida de reformer l'Ordre du Phénix. Le monde des Sorciers avait de nouveau besoin d'être protégé...

Mi-Avril 1997 - Rapidement après l'attaque de Pré-au-Lard, les sorciers ont commencé à accuser le Ministre de la Magie, le tenant seul responsable de l'évasion massive d'Azkaban. Une telle chose n'aurait pas dû se produire. Pour les sorciers, il était clair que le Ministre était incapable d'assurer leur protection.
Le monde magique réclama sa démission et parvint à l'avoir à coup de pression et de harcèlement voir même en allant jusqu'à employer la menace pour le faire céder. N'en pouvant plus, le Ministre finit par céder et démissionna. Peu de temps après, une femme lui succéda à la tête du Ministère. Une femme qui semblait très décidée à mettre un terme au retour des Mages Noirs...





_________________

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMPERIUM ::  :: Les Décrets du Ministère-