AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Informations supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hogwarts


ϟ Parchemins : 62



MessageSujet: Informations supplémentaires Ven 4 Nov - 16:29




Écoles de Sorcellerie
ϟ Il existe des écoles de sorcelleries dans le monde entier, probablement dans chaque pays.
ϟ Il n'y a pas d'universités de sorcellerie.
ϟ Les jeunes sorcières et sorciers n'ont pas besoin d'aller à l'école Moldue.

L'école Poudlard
ϟ Poudlard est une école de Sorcellerie pour les sorciers et sorcières du Royaume-Uni. Vous devez donc y être né(e) pour pouvoir étudier à Poudlard.
ϟ Les élèves sont inscrits depuis leur naissance et reçoivent une lettre d'inscription avant leur première rentrée, qui aura lieu à leurs onze ans révolus. Autrement dit, vous y faites vos études dès vos onze ans et jusqu’à l’obtention de vos ASPIC. Aucun sorcier n'y arrive en cours de scolarité.

Le sang d'un sorcier
ϟ Les familles de sorciers au sang Pur sont de plus en plus rares. Aussi, les sangs Purs ne seront autorisés que pour les Postes Vacants et Scénarios.

Les changements par rapport au contexte
ϟ Tous les évènements survenus dans les livres (la Pierre Philosophale, la Chambre des Secrets, Sirius évadé d'Azkaban, Voldemort qui retrouve sa puissance, Dolores à la tête de Poudlard, etc... ) ne sont nullement pris en compte. Cependant, le Tournois des trois Sorciers a bel et bien eu lieu et Cédric Diggory a remporté la Coupe. Harry n'y a toutefois pas participé.
ϟ Harry n'a jamais été élevé par les Dursley, n'a jamais eu de cicatrice en forme d'éclair, n'a jamais parlé Fourchelang et n'a jamais été l’Élu.
ϟ L'Elu a été Neville Londubat et grâce à lui, Lord Voldemort est définitivement mort.
ϟ Mis à part Lord Voldemort, ceux qui sont morts dans les films ne le sont pas sur le forum.

Autres informations
ϟ Étant donné que les Vampires sont très peu présents dans l’œuvre, ils ne seront absolument pas jouables sur le forum.
ϟ Tout personnage ayant un lien de parenté - légitime ou non, de près ou de loin - avec l'un des personnage et ne figurant pas dans l’œuvre de JKR sera refusé.


A noter que ces informations sont susceptibles d'être complétées en cas d'oublis.

Bon jeu parmi nous!




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hogwarts


ϟ Parchemins : 62



MessageSujet: Re: Informations supplémentaires Sam 5 Nov - 10:09



Les facultés spéciales


Animagus
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage ainsi qu'un niveau de magie assez élevé. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.
    ϟ Minerva McGonagall, chatte tigrée
    ϟ Peter Pettigrow, rat (non déclaré)
    ϟ Rita Skeeter, scarabée (non déclarée)
    ϟ James Potter, cerf
    ϟ Sirius Black, chien (non déclaré)
    ϟ
    ϟ
    ϟ


Legilimens
La Legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface. Réservé aux adultes.
    ϟ Albus P. W. B. Dumbledore
    ϟ Severus T. Rogue
    ϟ Margaret M. Blackstone
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ


Fourchelang
Le Fourchelang est la langue des serpents et de ceux qui peuvent leur parler. Ceux qui parlent Fourchelang possèdent une compétence très singulière qui semble être héréditaire. Ils sont presque tous descendants de Salazar Serpentard. La capacité de parler le Fourchelang est considérée comme de la magie noire.
    ϟFaculté interdite


Loup-Garou
Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dus à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou.
Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.
    ϟ Remus J. Lupin
    ϟ Fenrir Greyback
    ϟ Vaughan H. Dawson
    ϟ
    ϟ
    ϟ


Métamorphomage
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.
Lorsqu'il y a de puissants sentiments, la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
Les métamorphomages sont apparemment très rares
    ϟ Nymphadora Tonks
    ϟ
    ϟ


Occlumens
L'Occlumancie est l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques - c'est l'opposé défensif de la Legilimancie.
L'Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir. Réservé aux adultes.
    ϟ Severus T. Rogue
    ϟ Margaret M. Blackstone
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ


Vélane
La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Attention, seules les demi-vélanes sont acceptées.
    ϟ Fleur I. Delacour
    ϟ


Voyant
Un autre don assez rare est le Troisième œil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant.
    ϟ Sibylle P. Trelawney (mais maitrise très mal son don)
    ϟ





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hogwarts


ϟ Parchemins : 62



MessageSujet: Re: Informations supplémentaires Mer 4 Avr - 18:36



La Brigade et la Résistance

La Brigade
La Brigade est une défense supplémentaire instaurée par la Ministre de la Magie afin de protéger les élèves. Il s'agit donc une petite brigade d'Aurors rattachée à la protection de l'école et du village de Pré-au-Lard. Officiellement, il s'agit de protéger les élèves des Mangemorts. Officieusement d'avoir les enfants de Mangemorts sous la main.
    Aurors assignés à Poudlard
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ

    Aurors assignés à Pré-au-Lard
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ
    ϟ


La Résistance
Son existence n'est pas encore connue mais ce n'est qu'une question de temps avant que ces sorciers ne se mettent à agir au grand jour. Le monde est loin de se douter qu'à la tête de cette organisation se tient la nouvelle Ministre de la Magie. Les sorciers en faisant partie ont décidé de faire justice eux-même et de se venger des Mangemorts. A cause d'eux, ils ont souffert injustement parce qu'ils étaient Nés-Moldus, des traites à leur sang et les sangs-mêlés fraternisant avec des Nés-Moldus. Ils méprisent les idées des Mangemorts et leur désir de purifier les sangs des sorciers.
QG: Le Département des Mystères, Ministère de la Magie





_________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Informations supplémentaires

Revenir en haut Aller en bas

Informations supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMPERIUM ::  :: Les Décrets du Ministère-